Isabelle CATELAN
Avocate au barreau des Hautes-Alpes – Médiatrice
« Je jure comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité,
Serment de l’avocat
conscience, indépendance, probité et humanité »
Après l’obtention d’un Master 2 « Droit et pratique des contentieux publics » à l’Université Paul Cézanne d’AIX-EN-PROVENCE (devenue Aix-Marseille Université) en 2008, Isabelle CATELAN réussit l’entrée à l’école des avocats du Sud-Est et devient en parallèle assistante de justice auprès du président de la Cour administrative d’appel de MARSEILLE pendant 2 ans.
En 2012, elle obtient le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, et prête serment le 9 janvier 2013.
De 2013 à 2015, elle travaille en tant que collaboratrice libérale au sein du cabinet RINGLE, ROY & associés, inscrite au barreau de MARSEILLE.
Elle parvient à s’installer dans sa région d’origine en août 2015, en prenant la suite de Maître Dominique MARTIN-AMOUROUX, et ouvre son propre cabinet à GAP, dans les HAUTES-ALPES.
Passionnée de relations humaines, et désireuse d’explorer les différentes facettes de son métier, elle s’investit dans une formation pour devenir médiatrice, et obtient un diplôme universitaire en septembre 2018.
La chose publique occupe aussi une place importante dans le cursus d’Isabelle CATELAN, puisqu’elle a été conseillère municipale de son village, LA CHAPELLE EN VALGAUDEMAR, durant un mandant de 2008 à 2014 auprès de son père, qui a été maire de cette commune pendant 22 ans.